Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les applications qui disruptent les acteurs économiques traditionnels

15/09/2020 @ 19:00 - 22:00

Apparue en 2010, la disruption est devenue en quelques années une règle majeure de l’économie à travers les succès des entreprises comme Uber, Airbnb, Booking, Kickstarter ou encore le Bitcoin. Cette tendance issue des nouvelles technologies et des nouveaux besoins des consommateurs bouleverse une large part de notre économie. Du tourisme à la finance en passant par la santé et l’industrie, tous les acteurs sont concernés par cette révolution.

Lors de cette soirée, nous aurons le plaisir d’accueillir les trois acteurs ci-dessous qui se positionnent comme des disrupteurs de leur éco-système :

Co-fondée par Yannik OdietVideoJobs permet à chaque société la création d’un profil d’entreprise digital intégrable partout. A travers son contenu média, chaque société partage avec ses parties prenantes son histoire unique, explique ses produits/services et ses défis futurs.

Ce contenu, produit par VideoJobs sous forme de vidéos, photos et textes, est hébergé sur la plateforme et facilement intégrable dans un site internet sous la section « A propos » ou lié à une offre d’emploi.

 

Né à La Chaux-de-Fonds, Thomas Baillod est un expert et un vétéran de l’industrie horlogère.

De ces expériences riches et nombreuses, il a acquis la certitude que l’enjeu majeur pour une entreprise est d’anticiper et d’accompagner les ruptures technologiques. C’est la raison pour laquelle il a lancé son projet horloger BA111OD basé sur le concept Afluendor : une approche collaborative et phygitale qui révolutionne l’industrie horlogère suisse grâce à une nouvelle vision de la distribution et de l’engagement communautaire.

 

Administrateur de plusieurs sociétés actives dans la formation, l’outplacement et l’immobilier, Patrick Favre est également président de l’association suisse des taxis.

Directement touché par l’entrée en scène des services de voitures de transport avec chauffeurs (Uber, Didi Chuxing…), il constate un changement de paradigme sur la manière de consommer les courses de taxi et propose des alternatives aux « modèles économiques de gangster » des acteurs internationaux qui se profilent sur ce marché hyper-concurrentiel.

 

Veuillez noter qu’en raison de la crise sanitaire, la soirée se déroulera en salle 240 qui permet la distance sociale et l’apéritif dans l’espace transparent 257. Le port du masque est obligatoire uniquement dans les couloirs du bâtiment.

Détails

Date :
15/09/2020
Heure :
19:00 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Haute école de gestion Arc, Neuchâtel
Espace de l'Europe 21
Neuchâtel, 2000 Switzerland
+ Google Map
Voir Lieu site web